Bernie, co-fondatrice du collectif Bienvenue une organisation qui se mobilise pour changer le regard de la société sur les réfugiés et améliorer leurs conditions. Elle participe à créer des liens durables entre les communautés, notamment dans les différents squats de la Métropole. Elle est présidente de l’association et facilitatrice de paix.
François, comédien et artiste engagé, il est titulaire d’un master en gestion de projet culturel. Arpentant les organisations culturelles entre Paris et Bordeaux, il œuvre à rendre les pratiques plus collectives et partagées, notamment à Arc-en-Rêve et au Carreau du temple. Il assure la partie administrative et la production des événements.
Médéric, ingénieur de projet culturel, musicien, et infatigable défenseur des droits humains. Il a travaillé pour Amnesty International, à Darwin écosystème, au Golden Gate (Berlin), au FIFIB et participe au développement du café associatif le Petit Grain. Il gère aujourd’hui la direction artistique du festival la Voie des Peuples.
Le Conseil d’administration de la Pangée est paritaire, il et composé de 7 membres allant de 27 à 70 ans. En plus des trois personnes ci-dessus, il accueille Caroline Calès, Clément Autefort, Charlène Drouet et Françoise Doué.
Ce Conseil d’Administration forme le noyau de l’association, mais ce sont plus de 60 personnes, en grande partie bénévoles, qui forment la Tribu de la Pangée : Xavi, Dan, Jérémie, Junior, Jakub, Kenza, Margaux, Koumba, Thibault, Pierre, José, Marie-Lucille, Osvaldo, Khedidja… Tout le monde est bienvenu alors si vous avez envie de prendre part à ce projet, contactez nous !