La Tribu

Anaïs, titulaire d’un Master d’ingénierie interculturelle, elle a œuvré en tant que responsable des relations publiques dans différentes structures : Miaou Records, PickUp Production (Nantes), aux Vivres de l’art, au Rocher de Palmer et plus récemment à Nirvana Studios (Lisbonne). Elle est présidente de l’association et responsable des partenariats.
François, comédien et artiste engagé, il est titulaire d’un master en gestion de projet culturel. Arpentant les organisations culturelles entre Paris et Bordeaux, il œuvre à rendre les pratiques plus collectives et partagées, notamment à Arc-en-Rêve et au Carreau du temple. Il assure la partie administrative et la production des événements.
Médéric, arrivé à Bordeaux en 2016, il multiplie depuis les projets personnels et professionnels : responsable communication de l’antenne jeune d’Amnesty International, chef de projet à Darwin, chargé de production au Golden Gate (Berlin) puis au FIFIB et au café associatif le Petit Grain. Il gère la direction artistique de l’association.
Jade, artiste multifacette diplômée d’une Licence en Graphisme et d’Ingénierie Culturelle, elle part à Chicago en 2018 pour travailler dans une grande maison de disque. Aujourd’hui de retour à Bordeaux, elle est impliquée dans plusieurs structures dont le collectif Medusyne. Elle dirige la communication et prend part à la programmation du cycle de la Voie des Peuples.
Elisa, après plusieurs expériences professionnelles entre Nantes et Bordeaux, elle intègre Unis Cité pour travailler sur la diversité culturelle. Son association ADN (Autour de Nous) propose des événements avec les différentes communautés installées à Bordeaux. Aujourd’hui éducatrice spécialisée, elle est responsable du pôle social de l’association.
Bernie, co-fondatrice du collectif Bienvenue qui se mobilise pour changer le regard de la société sur les réfugiés et améliorer leurs conditions d’accueil. Elle rejoint la tribu de la Pangée dès le premier événement en créant des liens durables entre les communautés, notamment dans les différents squats de la Métropole. Elle est marraine de l’association et facilitatrice de paix.

L’équipe est entièrement bénévole et vous voyez ici le noyau de l’association, mais il ne représente pas grand chose sans le reste de la tribu qui forme le collectif de la Pangée : Maureen, Arthur, Clément, Alma, Vincent, Jean-Pierre, Thibault, Claire, Coline, Margot, Marley, Pierre, Paloma… Tout le monde est bienvenu alors si vous avez envie de prendre part à ce projet, contactez nous !