La Tribu

Bernie, co-fondatrice du collectif Bienvenuen une organisation qui se mobilise pour changer le regard de la société sur les réfugiés et améliorer leurs conditions. Elle participe à créer des liens durables entre les communautés, notamment dans les différents squats de la Métropole. Elle est présidente de l’association et facilitatrice de paix.
François, comédien et artiste engagé, il est titulaire d’un master en gestion de projet culturel. Arpentant les organisations culturelles entre Paris et Bordeaux, il œuvre à rendre les pratiques plus collectives et partagées, notamment à Arc-en-Rêve et au Carreau du temple. Il assure la partie administrative et la production des événements.
Médéric, arrivé à Bordeaux en 2016, il multiplie depuis les projets personnels et professionnels : responsable communication de l’antenne jeune d’Amnesty International, chef de projet à Darwin, chargé de production au Golden Gate (Berlin) puis au FIFIB et au café associatif le Petit Grain. Il gère la direction artistique de l’association.

Le Conseil d’administration de la Pangée est paritaire, il et composé de 9 membres allant de 18 à 55 ans. En plus des trois personnes ci-dessus, il accueille Mathieu Audubert, Caroline Calès, Clément Autefort, Charlène Drouet, Dan Cotton et Laura Malet.

L’équipe est entièrement bénévole et le Conseil d’Administration forme le noyau de l’association. Il ne représente toutefois pas complètement la grande diversité qui s’exprime dans le reste de la Tribu : Maureen, Arthur, Jakub, Vincent, Jean-Pierre, Thibault, Claire, Kenza, Margaux, Koumba, Pierre… Tout le monde est bienvenu alors si vous avez envie de prendre part à ce projet, contactez nous !